• Nous avons quitté la côte Algarve depuis 4 jours, nous sommes passés par l'Altenjo, en traversant des étendues de blé, d'oliviers, d'eucalyptus, de chênes lièges. Nous nous sommes arrêtés à Castro verde un bourg agricole. En arrivant sur une grande place avant de rentrer dans le bourg, un moulin à vent attire notre attention et nous décidons d'aller voir de plus près pour prendre des photos et nous découvrons que ce moulin fonctionne. Un meunier est en train de moudre du grain, il parait très surpris que l'on s'intéresse à son travail, nous prenons des photos et le remercions mais pas facile de parler portugais. Bref avec le sourire tout passe.

    L'après midi nous visitons Evora toujours dans l' Alentejo, une ville corsetée de remparts, nous visitons la cathédrale, différents monuments et  continuons par l'université dont la visite est conseillée dans le guide vert   pour les Azuléjos qui couvrent notamment les murs des salles de cours mais aussi d'autres parties de cette université. La chance nous fait rencontrer un ancien professeur d'histoire qui parle bien le français et nous raconte toute l'histoire d'Evora.  Nous sommes comblés.

     

     

     

    Le lendemain direction Obidos à l'ouest de la vallée du Tage, vers l'Atlantique. Une petite ville médiévale entourée de remparts, un dédale de petites rues en pavés irréguliers, les maisons aux façades blanchies à la chaux, aux arêtes peintes en jaunes ou en bleu avec des bougainvilliers en fleurs. Nous avons fait le tour des remparts sur une partie seulement car le vertige me gagnait un peu.

    Je continuerai demain car je n'arrive plus à passer des photos A demain

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :